Présentation

Liens

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Mardi 30 septembre 2 30 /09 /Sep 12:24
Ivre de femmes et de peinture, film coréen, 27 novembre 2002.

    Au XIXe siècle, "Ohwon" Jang Seung-Up est un artiste peintre coréen connu, non seulement pour son art qu'il maîtrise à la perfection mais également pour son mode de vie libertin, son excentricité et son amour immodéré de l'alcool. Né en 1843, il disparut en 1897.



Peindre ou Faire l'Amour

    Madeleine (Sabine Azéma) et William (Daniel Auteuil) mènent une vie paisible. Jusqu’au jour où Madeleine, qui peignait dans la campagne alpine, visite une maison en compagnie du voisin, Adam (Sergi Lopez). Le couple se lance dans l’aventure et s’installe tout près d’Adam et de sa femme Eva (Amira Casar). Ah ! un détail : Adam est aveugle. Bien sûr cette rencontre va changer la vie banale de William et Madeleine. Même si l’intrigue évoque directement Harry, Un Ami Qui Vous Veut Du Bien, Peindre ou Faire l’Amour parvient à se détacher de tous ses modèles. Par le choix de réalisation, donc. Il y a chez les Larrieu, une forme de contemplation visuelle comme on en trouve dans le cinéma asiatique. La vue n’est plus le seul sens convoqué par l’image. Celle-ci réveille le goût, l’odorat, l’ouïe. Comme Adam, le spectateur pourrait se débarrasser de la vue. L’idée est directement exploitée au cours d’une étrange scène de deux minutes filmée dans l’obscurité complète. Les mouvements de caméra, les superbes lumières, la photographie naturaliste contribuent à plonger le spectateur au cœur des montagnes alpines.


Palettes l'Intégrale :

ortie le 24 août 2005.






















Closer, entre adultes consentants :


    Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.








La belle noiseuse

    Un peintre vieillissant est rongé par un secret qui l'obsède : l'abandon, il y a dix ans, d'un grand tableau qui devait être son chef-d'oeuvre et dont sa femme était le modèle. L'arrivée d'un jeune couple dans sa propriété du Midi va lui permettre de reprendre cette oeuvre et c'est la jeune femme, qui cette fois, lui sert de modèle. Pendant les cinq journées de pose, la tension va monter entre les différents protagonistes.




Le nouvel Allen : une interview du plus comique et intellectuel acteur/réalisateur de notre époque.
Par proieModele - Publié dans : FILMS-DVD CONSEILLES
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus